//
you're reading...
Vie & Actu

Mon nom? Léopoldine-Alexandra Du Château De La Comté Royale… Pourquoi?

Enchantée de faire votre humble connaissance Madame Léopoldine-Alexandra Du Château De La Comté Royale! Cela fait un bon moment que je me pose la question de savoir pourquoi tant de personnes (mais ce n’est peut être qu’une coïncidence à cet instant précis) aiment tellement les noms à particules et à rallonge? Pas que je critique les noms de famille plutôt longs, mais il s’agit surtout pour moi de montrer que, eh bien non, ce n’est pas parce que cela fait « bourgeois et chic » qu’il faut aimer!

D’ailleurs, les noms à la Léopoldine-Alexandra Du Château De La Comté Royale, ce n’est pas évident tous les jours. La preuve pas 3 :

1/ Dans le cadre professionnelle, si votre adresse email reprenait votre nom en entier, il ne serait pas possible pour les autres de vous joindre aisément à leopoldine-alexandra.duchateaudelacomtéroyale@société.com.

2/ Les prénoms longs sont sujets à être diminués. Aussi vous vous retrouveriez avec un surnom tel que « Léo », pas très glamour.

3/ Mais comment font les gens pour signer? La signature, même s’il ne s’agit pas d’une règle universelle et inconditionnelle, ne reprend-elle pas le nom de famille du signataire? Et puis, quand bien même vous signeriez avec votre nom complet, les cases prévues à cet effet dans les formulaires administratifs de notre cher pays la France sont bien trop petits! Et attention, si vous dépassiez en signant on pourrait très bien vous menacer d’un « vice de forme vice de procédure ».

Et voilà les copines, on ne peut pas toujours avoir ce que l’on veut. Un nom « chic » ça a aussi ses inconvénients.

++

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

HELLOCOTON

Hellocoton

%d blogueurs aiment cette page :