//
you're reading...
Vie & Actu

Des massages gratuits pour tous!

En me promenant sur Paris et plus précisément, près de la très célèbre Avenue des Champs-Elysées, j’ai eu la surprise de découvrir qu’il était possible de se faire masser en pleine rue, à la vue de tous et ce, à titre totalement gracieux! Il est cependant bien précisé sur un panneau en carton que les « tips », autrement dit, les pourboires en fin de massage, sont plus qu’attendus et appréciés.

Ces 3-4 personnes vous proposant leurs services ne se revendiquent, ni kinésithérapeutes, ni masseurs professionnelles, ni même étudiants dans l’une ou l’autre de ces filières. Ils précisent qu’ils ne sont pas là pour donner un quelconque traitement médical ou thérapeutique, ils sont juste là pour soulager, le temps de 10 minutes, un dos et des épaules tendus.

Les différentes personnes en « pleine séance » semblent apprécier ce petit moment de détente au milieu du tumulte parisien et de la foule. Alors oui, pourquoi ne pas me laisser tenter?

Avant de procéder à la séance de massage, ils vous proposent de vous asseoir sur un minuscule tabouret, ici même, au milieu de tout le monde, sur la place public. Effectivement, les massages peuvent n’être qu’approximatifs, il est toujours toutefois agréable de se faire masser, me direz-vous. On commence par les épaules, puis les omoplates, puis le long du dos et le massage continue en remontant vers la nuque. Rien n’est programmé d’avance, c’est à vous de voir avec votre masseur ce que vous préférez.

N’oubliez surtout pas le pourboire! Une pancarte est bien visible et vous rappelle que, bien que tout soit gratuit, un tips est très apprécié. Combien laisser? C’est à vous de jugez, mais ce qui est certain, c’est que vous paierez pour sûr, moins cher ici, que chez un vrai professionnel.

Allez-vous balader vers les Champs-Elysées de Paris entre le 24 novembre et le 3 janvier…

++

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

HELLOCOTON

Hellocoton

%d blogueurs aiment cette page :