//
you're reading...
Mode & Beauté

J’ai testé : NUXE l’eau de mousse aux 3 roses

Je ne suis d’habitude pas très friande des produits en tous genres pour mes soins du visage, pas du tout que je sois snobe, mais j’aime seulement des produits démaquillants très simples, tels que l’eau micellaire H2O de Bioderma. On m’a récemment offert un nouveau produit que je ne connaissais pas, bien qu’ayant déjà, plusieurs fois, utilisé les produits de la marque NUXE (vendus en parapharmacie). C’est ainsi que je me suis retrouvée avec un flacon NUXE intitulé Eau de Mousse micellaire aux 3 Roses, entre les mains.

J’ai testé ce produit pendant 2 semaines, pour me laver le visage tous les soirs avant le coucher. De premier aspect, on peut lire sur le flacon que cette mousse nettoyante convient à tous types de peaux y compris les très sensibles. Ayant une peau à tendance sèche qui peut mener à des tiraillements après la douche, j’ai déjà été rassurée qu’il m’était, a priori, possible d’utiliser ce produit sans soucis.

Cette mousse est décrite comme : « Nettoie et démaquille le visage tout en douceur grâce à sa formule micellaire, sans savon, enrichie aux 3 Roses apaisantes (Rose, Noire, Blanche). Un agent moussant dérivé d’Acides de Fruits, d’Huiles de Coton et de Rosier Muscat, élimine les impuretés tout en douceur« .

Quels sont mes remarques après 2 semaines d’utilisation quotidienne?

1/ Le flacon est très agréable à utiliser. Il suffit d’exercer une petite pression en appuyant sur le bec pour que l’eau sorte du flacon et se transforme instantanément en une mousse blanche onctueuse semblable à de la crème chantilly.

2/ La mousse est d’aspect très velouté et elle est très douce, le toucher en est agréable. Cette onctuosité permet de l’appliquer sur la peau, même très sensible, sans l’agresser ni l’irriter. Il faut ensuite rincer le tout à l’eau tiède après avoir frotter délicatement.

3/ Pour celles qui aiment le parfum de la rose comme moi, c’est un véritable délice. Pour celles qui n’apprécient pas cette odeur ou qui peuvent en être écœurées (si si j’ai des amies qui sont comme ça), je vous en déconseille l’utilisation.

4/Pour me démaquiller en profondeur et surtout, pour enlever toutes traces de mascaras waterproof de mes cils, je me nettoie le visage 3 ou 4 fois. Ma peau n’est pas rougie par cette fréquence et bon point : puisqu’il n’y a pas de savon, ça ne pique pas les yeux!!

5/ Après ce nettoyage, je peux constater que ma peau ne picote pas du tout, mais tire un tout petit peu. Elle est effectivement fraiche et douce comme le spécifie le flacon, mais je m’applique tout de même une toute petite noix de crème hydratante.

Finalement, je suis plutôt satisfaite de cette mousse nettoyante. Je songe déjà à m’acheter un prochain flacon.

++

Discussion

3 réflexions sur “J’ai testé : NUXE l’eau de mousse aux 3 roses

  1. j’ai une crème pour les mains de cette marque, je pense tester cette mousse quand la mienne serra terminée !

    Publié par bellecommetout | 30/11/2011, 19:08
  2. Oui, je te la conseille, j’en suis très satisfaite! Le produit est de qualité.
    Par ailleurs, j’ai vu qu’ils avaient aussi une Eau Démaquillante Micellaire aux 3 Roses, mais je ne l’ai jamais encore essayée.

    Publié par atickingclock | 01/12/2011, 08:42
  3. Je l’ai déjà ajoutée à mes marques-pages d’achats donc à voir pour plus tard, mais je suis très intriguée.

    Publié par MsOriginalDoll | 02/12/2011, 11:34

Laisser un commentaire

HELLOCOTON

Hellocoton

