//
you're reading...
Mode & Beauté

Estée Lauder : j’ai testé la crème hydrationist

Ces dernières semaines, j’ai jeté mon dévolu sur la crème Estée Lauder Hydrationist – crème ultra hydratation! Par les temps qui courent et ce froid glacial à en faire même pâlir l’ours polaire le plus fort, il fallait bien que je craque sur cette crème qualifiée de « ultra-hydratation » par Estée Lauder.

Après plusieurs semaines d’utilisations quotidiennes matins et soirs, voici mon petit retour pour toutes celles qui hésitent et se posent encore la cruciale question de savoir si cette crème, à 50 € le pot de 50 ml, vaut ou non le coup!

En lisant la description de cette crème, je me suis dis « WAHOOOOOO, aurais-je trouvée la crème des crèmes ? » : « Cette formule ultra-innovante intègre des technologies puissantes pour aider la peau à retrouver et à maintenir son niveau naturelle d’hydratation, tout en renforçant ses défenses contre les premiers signes de l’âge. Hydrationist vous offre une hydratation immédiate et durable.« 

  • Les points forts de cette crème selon moi : La texture est très légère et très fraîche. Elle n’est pas du tout grasse ou collante, et pénètre très facilement. Elle laisse donc une sensation agréable de douceur sur la peau. L’odeur est très neutre et pas du tout enivrant.
  • Les points faibles : Bien que je trouve énormément de points fort à cette crème Hydrationist d’Estée Lauder, je ne pense pas qu’elle soit vraiment adaptée à de grands froids comme on en connait ces jours-ci. Effectivement, la notice indique que cette crème serait « ultra-hydratante » mais d’après ma propre expérience, je ne la trouve pas assez nourrissante pour affronter une journée glaciale d’hiver. Je la trouve bien plus efficace en l’appliquant le soir avant le coucher que le matin avant de sortir de chez moi.
  • Finalement : Avec du recul et vu son prix, il vaut mieux l’utiliser lorsque le temps est plus doux, au printemps par exemple. Elle a beau « intégrer des technologies puissantes pour aider la peau à retrouver et à maintenir son niveau naturelle d’hydratation » comme il est décrit, elle n’est pas une crème pour protéger sa peau contre les froids de l’hiver.

++

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

HELLOCOTON

Hellocoton

